Les maires doivent mettre à jour un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées dans leur commune.
L’objectif étant de permettre l’intervention ciblée des personnes mentionnées sur ce registre par les services sanitaires ou sociaux. Ce dispositif est prévu aux articles L 121-6-1 et R 121-2 et suivants du code de l’action sociale et des familles. Il peut être utlisé pour les risques de canicule ou tout autre risque exceptionnel, ce qui est le cas actuellement …
La mairie collecte les demandes d’inscription, mais aucune inscription d’office n’est possible, la conservation, la mise à jour et la confidentialité de ce registre est assurée.
Actuellement, aucune personne n’est inscrite dans notre commune, aussi si vous désirez vous inscrire ou si un de vos proches (famille , voisin, …) vous le suggère, contactez la mairie, 02 96 92 75 41.
Seules les personnes âgées de plus de 65 ans,
les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail
et les personnes handicapées reconnues et résidant à leur domicile
sont concernées.