Fonctionnement communal et infos utiles

L’accueil téléphonique en mairie est privilégié d’ici le 2 juin.

Il est maintenu aux heures habituelles d’ouverture tous les jours et un accueil physique pour une urgence est possible sur Rendez-vous (02 96 92 75 41).

Mail: mairie.camlez@wanadoo.fr 

L’Agence postale reste ouverte uniquement le samedi de 9h à 12h.

La distribution de masques à la population.

Elle débutera dès la deuxième quinzaine du mois de mai et sera échelonnée selon les quantités livrées jusqu’au mois de juin (900 commandés auprès de LTC).

Les personnes de plus de soixante-cinq ans seront les premières bénéficiaires du masque fourni par la mairie. Puis progressivement, chaque habitant de la commune en recevra.

Des bénévoles proposent un masque grand public (norme AFNOR). En tissu et lavables, ils ont été confectionnés par des habitantes de la commune.

La mairie leur a mis un local à disposition afin de respecter les règles sanitaires. Cette belle initiative encouragée par les élus permettra aux habitants qui en font la demande de bénéficier d’un premier masque. Celui-ci pourra dans un premier suppléer ceux attendus par la mairie.    Merci à elles.

Si vous êtes intéressés, le secrétariat de mairie fera suivre vos demandes auprès de ces bénévoles: Contact: 02 96 92 75 41

Reprise de l’école à Camlez

(et aussi à Coatreven et Kermaria-Sulard)

Dans un premier temps, les élèves de Grande Section seront accueillis à partir du lundi 18 mai, laissant ainsi plus de temps pour bien préparer l’accueil.

Les règles sanitaires seront adoptées par le personnel chargé de l’accueil, enseignants, Atsem, peronnel communal et du SIRP selon un protocole qui a été remis aux parents du RPI et disponible sur les sites des trois écoles du RPI, ainsi que sur le site communal, rubrique Accueil puis Actualités.

Malheureusement, nous sommes dans l’impossibilité de garantir au niveau sanitaire l’accueil des Moyennes et Petites Sections dans nos locaux sans les mettre en danger ainsi que leurs famllles (gestes barrières difficiles à faire respecter ainsi que la distanciation, la responsabilité du maire pourrait être engagée).

La cantine sera ouverte à Camlez ainsi que les garderies de Camlez, Kermaria-Sulard, ainsi qu’à Coatreven provisoirement pour limiter le nombre d’enfants amenés à prendre un transport scolaire.